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Concevoir et structurer les tests à partir d’exigences
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    Concevoir et structurer les tests à partir d’exigences

    1 jour

    790 €/HT

    Sessions disponibles
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    27 juillet - 27 juillet
    29 septembre - 29 septembre
    15 décembre - 15 décembre
    Modalité À distance, Présentiel
    SSID Concevoir et structurer les tests à partir d’exigences

    Objectifs pédagogiques

    A l’issue de la formation, vous serez en mesure de :

    • Connaitre les principes RBT et RRBT ;
    • Connaitre l’importance des exigences ;
    • Être capable de les lister ;
    • Générer des cas de tests qui couvriront ces exigences ;
    • Connaitre les notions de traçabilité bidirectionnelle.

    Public concerné

    Professionnels du développement logiciel, testeurs, chefs de projet, responsables qualité, chefs de produit, DSI, responsables département de qualification, chefs de projet informatique.

    Toute personne souhaitant être capable de décrypter des exigences, de les préciser et de les ordonner.

    Prérequis

    Aucun prérequis n’est obligatoire pour suivre cette formation. Cependant, une connaissance de base des projets informatiques et du développement ou de l’utilisation des logiciels est un plus.

    Programme de la formation

    Définitions des exigences selon l’IREB

    • Glossaire des termes utilisés dans l’ingénierie des exigences.

    Les exigences et le besoin du Client

    • Différence entre l’expression du besoin et la rédaction des exigences ;
    • Les exigences : explication ;
    • Les exigences : nécessité ;
    • Les exigences : localisation.

    Les Principes de l’Ingénierie des exigences

    • Les 9 principes IREB.

     Analyse de risques des exigences

    • L’impact d’un risque ;

    La probabilité du risque.

    Modalités pratiques

    Exposé des concepts théoriques, exercices pour une mise en pratique des connaissances acquises. Création des cas de tests à partir de cahiers d’exigences, travail en groupe et correction avec tous les participants.

    Modalités d’évaluation

    Le participant complète un test de positionnement en amont et en aval afin de valider les compétences acquises. Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques.

    Une attestation de formation sera délivrée à tous les apprenants.
    La réussite de la formation dépend de la participation active de chacun.

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