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Rôle et posture du Consultant
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    Rôle et posture du Consultant
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    Rôle et posture du Consultant

    1 jour

    790 €/HT

    Sessions disponibles
    Sélectionnez une session
    29 septembre - 29 septembre
    20 novembre - 20 novembre
    Modalité À distance, Présentiel
    SSID Rôle et posture du Consultant

    Objectifs pédagogiques

    Les objectifs de la formation sont de former les consultants en ESN sur leur rôle et leur posture au sein de leur entreprise, ainsi que sur les compétences nécessaires pour exceller dans leur métier.

    Les participants apprendront à comprendre les besoins de leurs clients, à établir des relations de confiance avec eux et à fournir des solutions adaptées à leurs problèmes. `

    Les participants seront également formés sur les méthodologies et les bonnes pratiques pour une prestation de qualité, ainsi que sur les techniques pour gérer les différents types de projets. Les participants seront capables d’adopter une posture de consultant de l’entretien client à la clôture de la mission.

    Public concerné

    Tout nouveau consultant intégrant une ESN, les consultants déjà présents en ESN et les professionnels du secteur des services numériques souhaitant développer leur carrière dans ce domaine, améliorer leur posture et comprendre leur rôle de consultant.

    Toute personne amenée à gérer des prestataires.

    Prérequis

    Il n’y a pas de prérequis techniques pour suivre cette formation.

    Une expérience professionnelle dans le secteur des services numériques et connaissance des fondements de la prestation de services est souhaitée.

    Programme de la formation

    Introduction au métier de consultant

    • Généralités sur le métier de consultant ;
    • Le consultant en contexte ESN ;
    • Les avantages et les inconvénients au métier de consultant.

     

    Rôle et compétences du consultant

    • Gérer les relations avec son client ;
    • Les compétences du consultant.

     

    La posture de consultant de l’intégration à la fin de mission

    • L’entretien client ;
    • Bien intégrer une mission ;
    • Bien clôturer une mission.

    Modalités pratiques

    La formation dure une journée et se déroule en présentiel.

    Les participants recevront un support de formation et auront l’occasion de participer à des exercices pratiques tels qu’une simulation d’entretien.

    Le nombre de participants sera limité pour garantir une interaction optimale avec le formateur.

    Modalités d’évaluation

    Les participants seront évalués sur leur participation aux activités pratiques et leur compréhension des concepts enseignés.

    Une attestation sera délivrée aux participants ayant réussi l’évaluation.

    Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

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