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Comprendre et analyser une expression de besoins via les spécifications fonctionnelles ou des US
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    Comprendre et analyser une expression de besoins via les spécifications fonctionnelles ou des US

    2 jours

    1250 €/HT

    Sessions disponibles
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    25 juillet - 26 juillet
    06 septembre - 07 septembre
    22 novembre - 23 novembre
    Modalité À distance, Présentiel
    SSID Comprendre et analyser une expression de besoins via les spécifications fonctionnelles ou des US

    Objectifs pédagogiques

    A l’issue de la formation, vous serez en mesure de :

    • Comprendre la lecture d’un cahier des charges ;
    • Comprendre la lecture d’une spécification fonctionnelle ;
    • Maîtriser l’écriture de ces documents ;
    • Mettre en application l’extraction des exigences de ces documents.

    Public concerné

    Professionnels du développement logiciel, testeurs manuels ou automaticiens, chefs de projet, responsables qualité, chefs de produit, DSI, responsables département de qualification, chefs de projet informatique, product owners, représentants métier.

    Prérequis

    Aucun prérequis n’est obligatoire pour suivre cette formation. Cependant, une connaissance de base des projets informatiques et du développement ou de l’utilisation des logiciels est un plus.

    Programme de la formation

    Les différents types de cycle de développement logiciel

    • Modèle séquentiel ;
    • Modèle itératif et incrémental ;
    • Méthode Agile.

    Lecture et compréhension d’un cahier des charges

    • Cahier des charges fonctionnel ;
    • Cahier des charges technique ;
    • Aide à la rédaction du cahier des charges ;
    • Cas d’utilisation.

    Les spécifications fonctionnelles

    • Exemples de livrables (SFG, SFD, DAT, DCT) ;
    • Aide à la rédaction des spécifications ;
    • Les spécifications en modèle Agile ;
    • Les bonnes et mauvaises pratiques.

    Mise en pratique

    • Exercices en serious games de mise en application des éléments vus en cours.

    Modalités pratiques

    Exposé des concepts théoriques, exemples et discussions avec les participants pour une mise en contexte des connaissances acquises.

    Exercices de mise en situation concrets, correction commentée collective, présentation des travaux en petits groupes.

    Modalités d’évaluation

    Le participant complète un test de positionnement en amont et en aval afin de valider les compétences acquises. Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques.

    Une attestation de formation sera délivrée à tous les apprenants.

    La réussite de la formation dépend de la participation active de chacun.

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